La bobine éléctrique :

Une bobine  est un composant courant en électrotechnique et électronique. Une bobine est constituée d'un enroulement de fil conducteur éventuellement autour d'un noyau en matériau ferromagnétique qui peut être un assemblage de feuilles de tole ou un bloc de ferrité (céramique ferromagnétique). Les physiciens et ingénieurs français l'appellent souvent par synecadoquer « inductance », ce terme désignant la propriété caractéristique de la bobine, qui est son opposition à la variation du courant dans ses spires
 

Description: 

L'espace au milieu des spires s'appelle le noyau. Il peut être vide ou inclure une pièce en matériau   favorisa ferromagnétique l'induction électromagnétique, afin d'augmenter la valeur de l'inductance Le noyau peut être un circuit magnétique complètement ou partiellement fermé pour améliorer la linéarité de l'inductance. 
 
Le circuit magnétique d'une bobine avec noyau peut être « saturé » si l'on essaye d'induire un flux supérieur à la valeur limite acceptable par le noyau ; à ce moment, la valeur de l'inductance de la bobine s'effondre .  

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.