la Soudure :

Main-brasage est l'une des tâches les plus difficiles dans l'électronique, mais après avoir lu cet article et en suivant attentivement nos directives, la qualité de votre soudure devrait améliorer considérablement.
Si vous pensez que la soudure joue un rôle mineur dans le développement de l'électronique, nous allons changer votre façon de penser. Nous allons également couvrir une partie des éléments et de l'équipement que vous pouvez acheter pour vous aider à améliorer vos compétences dans ce domaine.
L'art de la soudure a amélioré au fil des ans, à un point où il est 99,9999% parfait. Chaque produit électronique a des centaines de connexions de soudure dans sa construction et un ordinateur de bord, par exemple, a des milliers de connexions. La chance d'un conseil à défaut dans un temps de la vie-5 ans est inférieur à 1%. Envisager l'énorme défi de cette présente.


Je l'ai regardé à souder améliorer depuis les jours de récepteurs de télévision en couleurs au début quand cartes de circuits imprimés ont été remplis avec des joints secs et ensembles ont échoué tous les 6 mois ou plus. Lorsque ces ensembles sont venus pour la réparation, la seule solution était de complètement re-souder le bord!
Si l'art de la soudure avait pas améliorée, les ordinateurs ne l'aurais jamais pris son envol. Sur un ratio similaire, un ordinateur moderne ne permettrait pas toutes les 5 minutes!
Il semble incroyable que d'une simple facette tels que la soudure serait hold-up d'un tel développement.
Au cours des 20 dernières années, la qualité de la soudure a améliorer à un point où même le plus petit, moins cher, produit jetable a une carte PC parfaitement soudé.
Tout est une question de propreté, en utilisant le droit nettoyage fluides (flux), la soudure et brasage correcte à la bonne température. La composition de la brasure est extrêmement important. Un changement de moins de 1% dans la composition peut faire la différence entre une articulation qui se lie correctement et que une "défaillance". Toutes les cartes de circuits imprimés chauffer et refroidir au cours de l'opération et en fonction de l'élévation de la température réelle, la connexion de soudure peut "fracture interne." Solder est en fait un matériau très fragile, peut-être en raison de son bas point de fusion, mais aussi en raison de sa composition, et est très sensible à la fracturation. Voilà pourquoi il est très facile de produire des fissures dans une connexion en raison de vibrations ou de chauffage et de refroidissement et de mouvement.
Il n'y a rien de pire que de trouver une carte PC avec soudure des fissures qui se développent sur une période de temps en raison de soudures défectueuses. Parfois joints secs peuvent se développer en raison des composants de chauffage et en expansion. Cette action met une pression énorme sur la connexion de soudure et finalement il "casse". Dans le pire des cas, vous pouvez "manœuvre" la tête de la composante et l'enlever sans la nécessité de dé-soudure!
                         
La réponse est de re-souder la connexion avec un type de soudure différente ou ajouter plus de brasure, de manière il est plus fort. Vous pouvez également déplacer la composante hors du joint de sorte que le joint ne soit pas si chaud.
Parfois, l'articulation peut devenir sèche pour aucune raison apparente. Il pourrait être un mauvais nettoyage en premier lieu, de la soudure ne pas être assez chaude pour former une liaison entre les surfaces ou soudure insuffisante.
Il ya peut-être 100 raisons pour lesquelles une connexion de soudure échoue et si vous pensez que la soudure est une science simple, je peux vous assurer d'une entreprise de plusieurs millions de dollars a développé en réponse à l'industrie nécessité. Cette entreprise a effectivement sauvé l'industrie de l'électronique de la ruine!
Mais l'art de la soudure a étendu beaucoup plus loin que de simplement faire des connexions sur un trou traversant carte PC standard. Il a augmenté dans ''MICRO  CONNECTIONS ''(soudure de très petites connexions) et de des-soudage ainsi que souder les inondations (soudure à la vague) où le conseil est totalement immergé dans la soudure pendant une très courte période de temps et toutes les connexions sont soudés dans le même temps.
  •      L'ART DE SOUDURE :
Avant de commencer, il y a trois faits qui vous surprendront.
Quel que soit votre niveau de compétence au soudage, la qualité de votre fabrication permettra d'améliorer considérablement par:

     1: aide d'un petit fer à souder à température contrôlée,

        2: En utilisant une éponge humide pour nettoyer la pointe du fer, et en tapant tout excès              de soudure avant de commencer un joint, et

            3: Utilisation d'une amende de soudure.

Vous serez absolument étonné de voir comment la qualité d'un joint permettra d'améliorer en suivant ces trois pointeurs.
Un fer à souder, à faible coût normal est beaucoup trop chaud pour le travail électronique délicate. Les fabricants de ces fers permettent généralement la température se stabilise à un niveau élevé afin que le fer peut être utilisé pour un certain nombre d'applications, y compris les connexions en fil de cuivre assez lourds.
La température élevée des conseils rend la colophane (résine) dans le centre de la soudure "brûler" trop vite et il ne reçoit pas suffisamment de temps pour nettoyer la connexion. Pour compenser cela, vous devez appliquer la soudure supplémentaire et le résultat final est l'articulation peut devenir trop chaude et endommager le composant - en particulier une diode ou un transistor ou un autre dispositif semi-conducteur.


L'autre problème majeur avec un fer à chaleur constante est la résine forme une couche de carbone brûlé sur le fer et cela doit être prélevé avant de commencer chaque connexion.
En changeant simplement à un fer à température contrôlée, vos compétences à souder va produire une bien meilleure "connexion technique."
Le joint sera plus petit et plus brillant (indiquant la bonne température a été livré au cours du processus de soudage), moins de soudure sera utilisé et de la résine dans le centre de la soudure aura plus de temps pour nettoyer les composants.
Vous trouverez le temps nécessaire pour mener à bien le processus de brasage sera plus court et cela met moins de stress thermique sur le composant.
Beaux soudure ne va pas vraiment plus loin mais il peut apparaître à aller plus loin parce que moins est nécessaire pour chaque connexion.
Mais le point surprenant est l'amende soudure produit un joint qui a une meilleure apparence.

=> Voici une questionQuelle est la durée de vie de la soudure ?
''' La durée de vie utile de la soudure est inférieure à une seconde.'''

Lorsque la soudure est chauffé à point de fusion, la résine (ou de colophane) à l'intérieur il fond et commence à s'évaporer. Il est pendant cette phase liquide qu 'il présente un effet de nettoyage sur les éléments environnants. La phase vapeur est déjà trop tard. Il a déjà quitté la connexion. Ainsi, vous pouvez le voir, vous voulez que la phase liquide soit aussi longtemps que possible. Il est seulement à cette époque que l'action de nettoyage a lieu. La résine est capable de soulever le revêtement d'oxyde et de permettre la soudure fondue de circuler sur les fils et les coussinets et de faire un ferme attachement aux surfaces de métal nu.
Voilà pourquoi la soudure doit être ajouté directement à la commune et non pris à l'articulation sur la pointe du fer à souder.
Si vous ajoutez la soudure au fer, puis prenez à l'articulation, la résine est déjà évaporée et la soudure va essayer de coller à la couche d'oxyde de plomb sur la composante et le pad. Cette couche d'oxyde peut tomber très facilement et voilà pourquoi la connexion crée un joint sec.
Vieux soudure sur la pointe du fer n'a pas été cherché pour toute connexion et doit être prélevée la pointe de sorte que la nouvelle soudure peut être appliquée. Vieux soudure constitue en fait une nouvelle couche d'oxyde sur elle-même très rapidement et est absolument sans valeur.
Lorsque vous effectuez une connexion de soudure, la composante principale dont vous avez besoin "soudure" est pas la soudure, mais le flux dans le centre de la soudure. Lorsque vous commencez à penser le long de ces lignes, votre soudure permettra d'améliorer considérablement.
  • LA SOUDURE :
Nous pouvons décrire les procédures nécessaires pour effectuer la connexion de soudure parfaite et décrire tout l'équipement nécessaire pour mener à bien la tâche, mais le résultat final dépendra de votre dextérité et votre timing.
Je l'ai vu certains travailleurs se déplacent d'un composant pendant la soudure est de refroidissement et cela produit une connexion fracturé. Othertimes le fer est retiré trop rapidement et la soudure est pas donné assez de temps pour écouler sur la commune et de créer une bonne adhérence.


Il y a beaucoup à voir avec l'endroit où vous placez la pointe du fer sur la connexion, pour obtenir le meilleur transfert de chaleur dans les plus brefs délais.
Ce sont toutes des choses qui viennent avec le temps et l'expérience.
Dans cette discussion, nous ne pouvons que souligner quelques-unes des choses à éviter et vous fournir une gamme d'équipements qui vous aidera à produire un résultat au mieux de votre capacité.

  •  DESSOUDER :
Toute personne qui a soudé sera confronté avec le problème de la suppression d'un composant. Tout le monde a finalement fait une erreur.
Dessoudage nécessite 200% plus d'habileté que de les souder.
La raison est le stress.
L'acte de dessouder un composant va placer une énorme quantité de stress sur le «terrain» (aussi appelé le "pad" ou "donut") et si elle vient de la planche, l'ensemble du projet peut avoir à être jetés.
La «terre» est la rampe de cuivre sur la carte de circuit imprimé. Il est fixé à la carte par de la colle. Cette colle est très forte, mais quand il est chauffé, l'adhérence est considérablement réduit.
Chaque fois qu'il est chauffé et refroidi, la force de la colle réduit également.
Remplacement d'un composant nécessite 3 cycles de chauffage et qui est la raison pour laquelle l'opération doit être effectué très soigneusement.
Il ya toute une gamme d'outils et de l'équipement pour aider à l'opération de dessoudage et de l'équipement que vous sélectionnez dépendra d'un certain nombre de facteurs.
Encore une fois, je vais sonner comme un vendeur, mais les faits sont véridiques. Équipement de dessoudage varie de 3 $ à 12 000 $ et ces éléments ne serait pas sur le marché si elles ne sont pas nécessaires.


Pour l'instant, je vais seulement pour décrire l'article à dessouder simple. . . Desolder mèche.
Ceci est d'une longueur de tresse de cuivre qui a été trempée dans de la résine. Une fois une partie de celui-ci a été utilisé, il doit être coupé de telle sorte que la fin est propre et fraîche. Ceci est très important en tant que l'un des principaux objectifs de la mèche est de fournir une résine à l'articulation pour permettre à la brasure de couler à partir de l'articulation et dans la mèche.
Placez la mèche sur l'articulation être dessoudé et de toucher le fer sur le sommet de la mèche.
Vous pouvez activer la station de soudage jusqu'à 20 ° C (50 ° F) pour augmenter le taux de transfert de chaleur et de surmonter l'effet de dissipation thermique de la tresse.
La soudure sera tiré au large de la commune et géré dans la tresse. Vous pourriez avoir à répéter l'opération sur l'autre côté de l'articulation.
Mais cela est le maximum que vous devriez faire.
La soudure doit être presque totalement éliminé et le plomb devrait être presque libre. Un léger mouvement de côté sur la tête avec un fer à souder chaud va briser (adoucir) la dernière pièce jointe restante de la tête au pad.
Répéter l'opération avec l'autre conducteur et le composant peut être retiré.
Ceci est la situation idéale.
Réduire la température du fer à souder vers le bas et il est prêt à souder un nouveau composant.
                                
Ceci est une procédure assez lent et si vous êtes confronté à un grand nombre d'opérations, vous pouvez préférer investir dans un outil à dessouder.
Il existe deux types de «suceurs de soudure." L'un est une seringue à main. Il est utilisé en conjonction avec un fer à repasser à température contrôlée ou de fer standard.
Le fer est utilisé pour chauffer la soudure sur la connexion et la pointe de la seringue est placé sur la tête de la composante et poussé dur contre la connexion alors que, dans le même temps, libérant le piston à ressort. Le piston fonctionne en sens inverse en mode normal. Elle aspire la brasure dans le corps de la seringue.
L'autre type de soudure meunier est un fer à souder avec une pointe creuse. Il aura une ampoule de meunier joint ou une pompe à vide, de tirer la soudure à chaud de la connexion.
Ce type de soudure meunier est plus cher mais effectue l'opération plus rapide que la seringue que la pointe est chauffée et peut fonctionner aussi rapidement que le joint est à peine chauffée du tout. En effet, la soudure chaude est retirée de l'action.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.